Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2011 7 26 /06 /juin /2011 19:00

Coucou!

 

Voici une boîte faite le mois dernier pour l'anniversaire de ma belle-mère. J'ai opté pour un modèle carré, d'environ 14 cm x 14 cm, avec une déco "couture".

J'ai pris des photos de deux des étapes de fabrication de mes boîtes en carton de récupération, et ma tête de linotte a oublié de prendre en photo  les autres étapes!

Il y a donc la phase de traçage, de découpage, et de montage que voici :

  

DSC02117

 

Il faut que j'investisse dans un tapis de coupe  car mon vieux calendrier va finir en lambeaux... Et vous voyez le carton d'emballage qui m'a servi pour fabriquer la boîte ... oui oui, c'étaient des madeleines! Oui oui, aux pépites de chocolat, et oui oui on a tout mangé! lol! surtout ma puce elle en raffole...

Ensuite la phase d'habillage de l' extérieur :

 

DSC02120

 

Puis l'habillage de l'intérieur... Une fois que j'ai construit la partie basse, je construis le couvercle en veillant à ce que les mesures correspondent au millimètre près... Ensuite on peut poser les charnières. Et décorer la boîte... Bon, c'est plus long, forcément ,que de décorer une boîte toute faite...Mais j'aime l'idée de recycler tous ces emballages qui nous encombrent, pour en faire quelque chose de joli, et de solide (à condition de ne pas sauter dessus à pieds joints ! lol!)

Voici le résultat final:

 

DSC02179

 

 

 

DSC02183

 

Une vue sous le soleil du mois de Mai, juste parce que j'ai envie de soleil! Car le soleil s'est fait très rare ces trois dernières semaines...

  DSC02192

 

J'ai utilisé du Bazzill et les papiers Webster's Pages,  étiquettes Webster's Pages également, fleurs Petaloo et Prima, dentelle, sujets bois Embelliscrap, serrure en plâtre, tampon "modèle unique" Ess-Kiss Design,charnières Toga... boutons récupérés sur un vêtement...

Voilà tout pour aujourd'hui... Et bienvenue à ma nouvelle abonnée Francine ; ) je suis contente de te connaître!

Merci de votre visite et de vos coms, à bientôt!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> c'est vrai qu'elle est magnifique , et çà rend trés bien chez ma mére !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci! Oui, c'est vrai qu'en plus elle suit avec la déco!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une belle maman ravie et qui la contemple chaque jour ♥<br /> elle est superbe : PARFAITE !<br /> Bisous Bisous , bonne journée<br /> Christine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bisous à toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Elles sont vraiment magnifiques tes boîtes ... toutes plus belles les unes que les autres ... On aurait du mal à en choisir une plutôt qu'une autre !!!<br /> A quand la prochaine ?<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci! La prochaine est pour bientôt, je n'arrête plus en ce moment!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci beaucoup pour ton passage et ton p'tit mot sur mon blog ;-) le tien aussi est très sympa et plein de jolies réa !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> quel dommage que je ne sois pas douée en couture ta boîte est magnifique, encore une !!!lol!!!<br /> gros bisous et bonne semaine à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci les filles!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de liliboudchou
  • : Bonjour, bienvenue dans mon petit univers dédié au scrapbooking...Bonne visite!
  • Contact

Recherche

Liens

Equipe créative

 

 

 logo

 

 

Quelques réas

 DSC03859

   

DSC03829 

 

 DSC03646

 

DSC03886 

  

 DSC03792

 

 DSC02322

 

 DSC02846